Qui suis-je?

Je suis passionnée par ce petit brin d'humanité au fin fond de chacun d'entre nous

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été sensible aux autres, aux animaux, à la beauté de la nature et à l'énergie qu'ils émettent. C'est pourquoi, j'ai naturellement choisis un métier dans la relation d'aide.

J'ai commencé ma carrière professionnelle comme infirmière en cancérologie. Cela a été une période difficile pour une âme sensible comme moi et frustrante car je me suis sentie démunie face à tant de souffrance psychique. Je sentais bien au fond de moi qu'il me manquait des clés pour pouvoir mieux aider ces personnes malades et leurs proches.

Et puis un jour, une femme inspirante est arrivée dans mon service : elle était psychologue. C'est à ce moment là qu'un déclic s'est opéré en moi. J'ai compris que certes j'avais les outils pour soigner les corps souffrants mais pas les âmes. La psychologie est alors apparue pour moi comme une évidence; j'avais enfin trouvé ma mission de vie ! 

J'ai repris le chemin des études pour devenir psychologue clinicienne. Aujourd'hui, je me sens totalement à ma place dans ce beau métier de relation d'aide qui me permet de partager mes connaissances et mon expérience de l'humain à tous ceux et celles qui en ressentent le besoin, en les aidant à mieux comprendre leur fonctionnement psychique et en les accompagnant à leur rythme dans leur transformation personnelle. J'aime me présenter comme une facilitatrice au changement. 

Mon expertise, c’est la connaissance de soi et l'intelligence émotionnellePourquoi je me suis intéressée en particulier à ces thématiques? Parce que découvrir notre manière d’aborder la vie, d’interagir
avec les autres et le monde qui nous entoure sont les clés de notre épanouissement. 

Cette expertise, j’ai décidé de la mettre au service de ma communauté c'est à dire les personnes hypersensibles ou/et douées pour les aider à comprendre leur nature profonde, la manière dont elles fonctionnent, à gérer leur stress, et à identifier leurs motivations profondes afin qu’elles puissent avoir une meilleure idée de ce qu’elles pourraient changer ou ajuster pour se sentir mieux.


Apprivoiser ses émotions quand on est une personne hypersensible, c'est possible.

Découvrez la méthode en 4 étapes simples en téléchargeant le guide GRATUIT

Mon accompagnement s'adresse à vous qui pensez trop, qui doutez en permanence de vos compétences, de vos qualités, de vos talents. A vous qui vous sentez en décalage permanent avec les autres et ne comprenez pas pourquoi vous ressentez un sentiment d'inconfort alors qu'objectivement aux yeux de votre entourage (collègues, amis, proches), vous avez tout pour être heureux(ses).

Je m'adresse aussi à vous qui manquez cruellement de confiance en vous, qui avez une faible estime de vous-même. Sachez que cela n'est en rien une fatalité et peut évoluer favorablement.

Ce chemin de la connaissance de soi est nécessaire pour pouvoir mieux se comprendre, s'adapter, évoluer et mieux appréhender notre environnement.

Entre nous, je continue toujours ce travail d’introspection. J'apprends à m’écouter et à respecter ma nature profonde pour en faire une force pour moi et pour les autres. Il m'a fallu du temps pour comprendre "qu'on ne triomphe de sa nature qu'en lui obéissant" (Francis Bacon). J’ai arrêté de culpabiliser de ne pas vouloir me rendre dans des soirées où je sais qu’il y aura du bruit, trop de monde et des conversations sans grand intérêt. Je ne suis pas asociale, sinon je ne ferais pas ce métier ; au contraire, j’aime profondément les gens mais j’ai décidé de choisir quand et comment rentrer en contact avec eux et je vous assure, ça change la vie. C'est aussi ce message que je souhaite faire passer aux personnes qui me consultent.

Dans mon parcours de psychologue, c’est la recherche de méthodes à la fois efficaces, concrètes pour la personne, qui m’a amenée à sillonner plusieurs horizons thérapeutiques. C’est pourquoi, après des études classiques de psychologie clinique, je me suis formée à la psychologie positive, aux neurosciences et aux thérapies comportementales et cognitives (TCC) avec enthousiasme. Je continue d'étudier de nouveaux concepts et outils comme l'EFT (Emotional Freedom Therapy) pour mieux vous aider.

D'une façon générale, je peux dire que ma pratique s'apparente à une combinaison de coaching et de psychologie plus classique. Le coaching répond à une demande clairement identifiée en lien avec des préoccupations personnelles ou professionnelles qui ont lieu "ici et maintenant". En coaching, on travaille davantage sur le "comment" et le "comment faire". La durée du coaching est courte, généralement entre 2 et 7 séances. La thérapie quant à elle, permet de travailler sur l'intime et de libérer la souffrance. On travaille à partir de la cause sur le pourquoi. Contrairement au coaching, il est difficile de fixer une durée et un nombre de séances précis, même si en TCC, des protocoles sont prédéfinis (par exemple, le traitement d'une phobie simple est d'environ 10 séances).

En réalité, je m'adapte à chaque personne. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins ni les mêmes attentes en termes d'aide.

Je serais heureuse de pouvoir vous accompagner au cœur de vous-même, pour vous aider à mettre en place les changements qui vous rapprochent jours après jours de cette vie dont vous rêvez !

Tout est possible à celui qui croit en sa force intérieure...Et sachez qu'un tout petit changement peut faire une grande différence dans votre vie.

Recevez mon guide GRATUIT 

Vous voulez apprendre à mieux apprivoiser vos émotions? Commencez tout de suite et téléchargez le guide GRATUIT : "Les émotions: comment les apprivoiser quand on est hypersensible? 4 étapes simples à suivre".

>